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Oscar Liénard

Portfolio

Submarine, un Shoot ‘Em Up développé en trois mois avec une équipe de graphistes et un sound designer. Vous pouvez y jouer ici !

Voici la classe Collectibles, issue du code de Submarine. On y trouve une méthode spawn, permettant de faire apparaître (ou pas !) une bombe, une vie, ou une amélioration de tir par exemple...

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Cette méthode spawn est appelée à la destruction de chaque ennemi, on passe au paramètre pDropChance une valeur variant selon la puissance de l'ennemi.


Chakra, un projet de Card Fighting Game multijoueur en ligne, développé en un mois avec 3 autres programmeurs/game designers en mars 2018.

Chakra aura permis de découvrir et de bien prendre en main les langages fondamentaux du développement web : HTML pour l'architecture, CSS pour le style et JS pour les comportements & échanges serveur/client avec Node.js.
Ce projet aura également été une initiation aux bonnes pratiques du développement en équipe (versioning, Scrum...) !


Sky Adventure, mon premier jeu mobile !

J'ai découvert avec Sky Adventure le développement destiné à une application mobile, et directement ses contraintes d'optimisation ! Sky Adventure a été programmé en AS3, tout comme Submarine.


Site web de l'association Les Orpailleuses